About Aurelie
Aurélie Ranalli est diplômée d’architecture d’intérieur à L’ENSAV-La Cambre en 2011.
A la sortie des études, elle travaille en tant qu’assistante architecte pour ensuite se tourner vers les arts plastiques en assistant le sculpteur Lionel Estève, elle sera cheffe d’atelier durant 3 ans. Ces deux expériences l’ont formée au suivi de chantier, à gérer les productions en atelier et au montage des expositions internationales dans différentes galeries et musées.
En parallèle, elle scénographie plusieurs expositions pour Wabi-Sabi Arts & Crafts Gallery ainsi qu’un court métrage sur l’histoire de la Maison Losseau à Mons.
Egalement peintre décoratrice depuis deux générations, elle travaille la couleur et la dorure avec beaucoup de plaisir en gérant des petits chantiers de rénovation, et en se formant notamment à l’IPW Paix-Dieu (faux-marbre, sgraffite,…).
En 2016, elle obtient une bourse du fond Sofina & Boël/Fondation Roi Baudouin, soutenant son projet de recherche sur une technique spécifique d’incrustation de marbre à Florence en Italie. Elle y cotoie des artisans et découvre une affinité particulière pour le patrimoine.
De plus en plus polyvalente, elle rencontre les équipes de la Maison Horta et de la Maison Autrique avec lesquelles elle monte des projets et ateliers de sensibilisation au patrimoine.
De 2011 à 2017, elle assiste le cours de dessin d’Architecture à L’ENSAV La Cambre. Elle a été membre du jury dans des écoles d’art et d’architecture (Académie des Beaux-Arts de Saint-Gilles, Le Lift, la faculté d’architecture La Cambre-Horta).
En 2019, elle commence des collaborations de scénographies d’expositions d’envergure et assiste Sabine Theunissen à la réalisation des maquettes et dessins jusqu’au montage in-situ, majoritairement pour l’artiste Wiliam Kentridge.
Début 2021, elle achève son Executive Master en Gestion du Patrimoine Architectural à L’ULB/VUB avec succès, et continue à s’investir dans différents projets où le travail en équipe est de plus en plus essentiel. Elle développe toujours activement son studio d’aménagement d’intérieur et de scénographie à Bruxelles.